La WWE donne la parole à la New Gen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La WWE donne la parole à la New Gen

Message par Tim Flyn le Ven 19 Sep - 7:36


L'histoire est partie d'un simple tweet de Sami Zayn:

Talking 'bout my g-g-g-generation! @FightSteenFight @WWENeville @fergaldevitt @KENTAK312 @WWEDanielBryan @WWECesaro @WWERollins. Change=now.

Le québécois vantait la qualité du roster après les récentes acquisitions de l'été par la WWE. Une génération appelée à devenir le futur de la compagnie. Suite au buzz récolté par le message (environ 3000 retweet - favorite), le site WWE.com a décidé de réunir les protagonistes pour une interview à cœurs ouverts. Sami Zayn, Hideo Itami, Adrian Neville, Fergal Devitt et Kevin Steen se sont donc retrouvés autour d'une table pour parler de tout.

Une interview certes longue, mais vraiment passionnante. Voici un regroupement des points essentiels qui ressortent de cette discussion:


WWE à Sami Zayn: Pourquoi avoir posté ce message ?

Zayn: C'est assez dingue de comparer où nous étions quelques années en arrière et où nous sommes maintenant. Toutes les personnes taguées sont des lutteurs avec qui j'ai croisé le fer durant des années, à travers le monde dans de petits shows indépendants. Nous étions certains de faire quelque chose de spécial sur le moment mais nous ne savions pas si ça allait payé. Maintenant que nous sommes tous à la WWE, nos efforts ne furent pas vains.

*

WWE: Rejoindre la WWE a-t-il toujours été le but ?

Neville: Il déclare n'avoir pas intéressé aux débuts de sa carrière. Il voulait d'abord se faire les dents. Il est surpris d'être ici avec son corps et son style qui ne collent pas vraiment.

Zayn: Il avoue avoir pris exemple sur Jericho, Eddie Guerrero, Dean Malenko. Ils ont tous voyagé à travers le monde pour ensuite terminer à la WWE. Il déclare qu'aujourd'hui, ils sont les remplaçants de ces lutteurs.

Steen: Il pense différemment que ses amis. Il a toujours rêvé de la WWE, déjà quand il parlait avec Zayn en 2003. Il apprécie toutes les opportunités qu'il a eu de travailler dans le monde entier mais ce n'était pas nécessaire pour lui car il savait qu'une fois à la WWE, il voyagerait encore plus. Cependant avec le recul, il pense que sans l'expérience acquise, il n'aurait pas attérit ici.

Devitt: Pour lui, venir à la WWE est avant tout un défi pour lui et sa carrière.

*

WWE: NXT n'est que le début de l'aventure et rien ne peut assurer qu'ils finiront dans le roster principal.

Neville: Il se déclare conscient du risque. En indy, ils sont devenus connus grâce à leurs talents cependant ici, beaucoup de décisions sont prises sans qu'ils puissent faire quelque chose. Certes, ils peuvent encore une fois réussir grâce à leurs talents mais leurs avenirs ne sont pas entièrement dans leurs mains.

Steen: Il intervient encore une fois, déclarant que malgré tous, ils ont quand même les dés de l'avenir dans leurs mains. Pour lui, lorsque l'offre est arrivée, la réponse était déjà positive. Son départ pour la WWE signifiait faire déménager toute sa famille (une femme et deux enfants). Son fils devait changer d'école et ils devaient quitter le pays. Leurs choix (de venir à la WWE) affectaient donc beaucoup de personnes, mais c'était un choix malgré tout.

Steen parle ensuite de son fils qui est fan de John Cena. Quand il a reçu l'offre de la WWE, il a demandé à son fils ce qu'il en pensait. Il lui a expliqué qu'accepter signifiait devoir quitter le Canada, dire au revoir à ses amis et ne plus voir le grand-papa aussi souvent que d'habitude. La seule réponse de son fils fut: "Tu vas lutter contre John Cena ?"

*

WWE: A propos d'être la prochaine génération

Zayn: Avant, ils étaient les mecs mais il croit fermement qu'un jour, ils seront "Les Mecs". Cependant, pour en arriver là, il faut accepter d'appuyer sur le bouton reset et de prendre le risque de venir à la WWE. Cependant, pour Zayn également, c'était une évidence qu'il allait tenter sa chance. D'ailleurs, il n'a même pas lu le contrat. Zayn mentionne ensuite Hideo Itami (KENTA) comme l'exemple le plus concret du lutteur qui appuie sur le bouton reset. Il a tout quitté pour un nouveau pays, une nouvelle culture, nouveau style. Le saut est vraiment énorme pour lui.

Itami: En répondant aux questions de ses amis, Itami avoue que s'il est venu à la WWE, c'est parce qu'il voulait plus. Il voulait devenir célèbre et se prouver à lui-même qu'il en était capable. Lors de ses débuts, il n'a jamais rêvé de venir à la WWE mais son rêve est devenu de plus en plus gros.

Steen: Il plaisante en disant qu'Itami est venu à la WWE pour reprendre le G.T.S ().

*

Tous: Ils parlent ensuite du fait de représenter leurs pays à la WWE (Canada, Angleterre, Japon).

*

WWE: A propos des idées fausses sur leur génération

Neville: Les gens pensent que les lutteurs de l'indy sont incapables de s'adapter au style de la WWE mais il pense le contraire.

Steen: Pour lui, le style WWE est la première chose qu'il a appris. C'est ensuite qu'il a dû s'adapter au style de la ROH parce que les fans sont différents. Il faut un autre style pour faire réagir une foule de 200 fans de la ROH mais dans tous les cas, il a débuté en apprenant le style WWE.

Devitt: Il avoue qu'on peut apprendre énormément dans le Performance Center, mais pas la passion pour ce métier. Or les 5 personnes autour de cette table ont la flamme depuis bien longtemps.

Sayn: Parfois, il se demande "pourquoi les fans m'apprécient-ils ?". Sa réponse vient d'une théorie de Steen: Selon son ami, les fans peuvent sentir la passion. Et ici à cette table, ils ont tous la passion.

*

WWE: Sur le fait d'évoluer dans un environnement avant réservé aux bodybuilders et athlètes amateurs

Neville: C'est une question de confiance en soi. Ils ne vont pas rechigner devant une opportunité à cause de ça.

Steen: Il parle de son tryout. En arrivant, il a vu, à ce moment, des mecs qui devaient soulever des poids depuis le jour de leurs naissances. Steen s'est alors dit: "Je vais vous dévorer vivant".

Zayn: Il parle aussi de son tryout. En arrivant, il était le plus petit avec Jimmy Jacob (autre lutteur indy présent avec lui lors des essais). Jacob n'était pas confiant devant toute cette hauteur mais Zayn s'est promis de briser toutes les règles en place, avec comme carburant sa passion et le résultat est que les murs ont finalement commencé à s'écrouler.

Devitt: Il approuve ses amis mais rajoute que pour lui, ce genre de personnes (très musclées) sont nécessaires au show. Il apportent quelque chose. Un peu comme au cirque, il faut plusieurs types d'artistes.

Tous: Ils parlent ensuite des relations entre les différents types de lutteurs durant les tryouts. Parfois, ça se passe mal. Steen avoue qu'il se disant à lui même qu'il les détestait tous (sans rien de personnel). Pour Neville, ils sont tous dans le même bateau. Ils prennent des coups, des chutes et ils reviennent mais au mieux ils auront un bon run puis disparaitrons. Mais selon Neville, ils (les 5) sont condamnés à faire ça pour toujours. C'est ainsi et se fut toujours le cas et c'est ça qui les sépare des autres.
Zayn avoue que lui aussi a eu des périodes difficiles avec d'autres lutteurs plus costauds. Ils ne venaient pas le saluer ou lui dire au revoir à la fin de la journée. Zayn accorde de l'importance au respect et aux traditions alors forcément, ces comportements le blessaient.

Alors que Neville lui dit qu'il ne devrait pas y prêter autant d'attention, Zayn avoue qu'un jour il a même fait une annonce générale à tous les lutteurs en développement. Il était vraiment frustré pour en arrivé là alors il devait le faire. Cependant, il pense qu'après, beaucoup parlaient dans son dos. Cependant, il s'en foutait. Il devait le faire, même s'il devait se faire détester pour ça. Pour lui, les lutteurs doivent maintenir ces valeurs car NXT est le futur alors tout commence par eux et ils seront la norme dans 5 ans.

*

WWE: Qui seront les lutteurs qui prendront leurs places dans 5 ans ?

Zayn: Il vante Adam Cole et Kenny Omega. Il déclare également être fan de Kota Ibushi et des Young Bucks. Puis il termine par Kyle O'Reilly.

Steen: Johnny Gargano

Zayn: Ces noms comblent les vides laissés par les récents départs. A l'époque, les 5 présents regardaient les noms comme Daniel Bryan, Low Ki, Samoa Joe, AJ Styles et Christopher Daniels. Avant, les 5 devaient combler les places laissées vides par ces lutteurs et maintenant ce sont d'autres lutteurs qui regardent les 5 et qui comblent leurs places vacantes. Ils sont un peu des légendes indy.

*

WWE: A ce propos, certaines critiquent accusent le PC de "tuer" la scène indépendante en signant les meilleurs stars.

Steen: Il désapprouve largement ces critiques. Quand Daniel Bryan, Cesaro ou Seth Rollins ont quitté la scène, ils ont aidé un maximum de lutteurs. Puis Steen a fait pareil pour Cole. Le système se répare lui-même et accuser la WWE de tuer la scène indépendante est ridicule.

Neville: Il conclut par avertir tous les lutteurs. Ils sont là et ils arrivent.


Le lien de l'article, en anglais: http://www.wwe.com/shows/wwenxt/wwe-...rview-26641720

Pour en savoir plus: http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=117548#ixzz3DkENSzcA
Follow us: @FNLutte on Twitter | FNLutte on Facebook

__________________________________


avatar
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 27
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum