SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ?

2 participants

Aller en bas

Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ? Empty Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ?

Message par Wong Dim 12 Oct - 16:46

Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ? Angry-judge

Premièrement, je me tiens à vous présenter mes excuses pour mon absence cette semaine, mais c'était assez épuisant au taf, et le soir je n'avais pas forcément la force de venir poster les résultats des shows, au moins ceux de l'UFC. Et oui, c'était plus simple de glander sur Facebook !!! ^^ Bref, je tenais à partager la page ci-dessous avec vous, parce qu'à l'heure actuelle un gros problème se pose dans le MMA, à savoir la notation des juges.

Vous n'êtes pas sans ignorer que la notation des rounds est directement issue de la boxe anglaise. Pour ceux qui ne savent pas comment ça marche, ou qui ont oublié, voici un petit rappel: le vainqueur du round, selon le juge, remporte dix points. Son adversaire, selon la façon dont il a été dominé, remporte 9 points ou moins. On fait le compte des points à la fin du combat, et celui qui a le plus grand nombre de points remporte le combat. Tout ceci évidemment laissé à la libre appréciation des juges. On peut se retrouver avec des juges qui vont privilégier le côte comptable, et d'autres les attitudes. C'est ce qui s'est passé dans le combat entre Ross Pearson et Diego Sanchez, où celui-ci a été déclaré vainqueur par split decision (27-30, 30-27, 29-28) alors qu'il a été dominé quasiment tout le match par Ross Pearson. Franchement, ce qui s'est passé ce soir-là, c'était une honte pour la profession. Bref, il est temps de chercher des alternatives à ce système de scoring. En voici donc une qui me paraît pas mal, c'est le Minute/Minute Scoring, décrit avec exemple dans l'article ci-dessous:

http://www.mmafighting.com/2014/10/9/6950519/minute-minute-scoring-system-vs-10-point-must-system

L'idée me paraît intéressante, je vais la tester sur le prochain PPV de l'UFC, et je mettrai mes résultats lorsqu'il y aura décision. Il est temps que le système de notation change, s'adapte à ce qu'est devenu le MMA, et s'affranchisse définitivement de sa grande soeur la boxe anglaise. Qu'en pensez-vous ?
Wong
Wong
Chroniqueur MMA
Chroniqueur MMA

Messages : 121
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 48
Localisation : Amiens

https://www.facebook.com/NBABonRCA

Revenir en haut Aller en bas

Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ? Empty Re: Le 10 Point Must System, force ou faiblesse ?

Message par Ramirez Jeu 16 Oct - 10:24

Je n'ai pas de solution miracle pour le MMA, mais faut reconnaître que ce système est déjà pourri en boxe. Tout ce qui peut amener plus de précision est bon à prendre mais ne sera jamais parfait, ne serait-ce que par le côté subjectif de l'appreciation de chaque arbitre.
Mais bon, on va pas revenir aux débuts de l'UFC avec aucune limite de temps et fin en KO, abandon ou arrêt de l'arbitre
Ramirez
Ramirez
Newbie
Newbie

Messages : 65
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum