SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Preview - AAA "Triplemania XXII"

Aller en bas

Preview - AAA "Triplemania XXII" Empty Preview - AAA "Triplemania XXII"

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 19:08

Preview - AAA "Triplemania XXII" 89787810

Ce soir c'est Summerslam, mais pas que. La AAA a en effet décidé d'organiser Triplemania XXII, le Wrestlemania de la Lucha Libre, le même soir que le 2ème plus gros PPV de la WWE.

L'explication est assez simple. Les deux PPVs ne visent pas la même clientèle. La AAA cherche à attirer l'attention des mexicains, tous les mexicains, tandis que la WWE intéressera tout le reste.

La AAA avait pour cela proposé une carte assez consistante pour Triplemania avec plusieurs gros noms de la Lucha Libre, ainsi que plusieurs autres lutteurs connus à l'international comme Myzteziz (Sin Cara Original), Jeff Jarrett, Ricochet ou Jack Evans.

L'annonce est ensuite tombée que qu'Alberto Del Rio avait été licenciée par la WWE. Une occasion que la AAA ne pouvait laisser passer pour attirer encore plus de Star Power au plus gros événement mexicain de l'année.

Voici une preview afin de vous permettre de comprendre les enjeux de ce PPV:




Atomicos Match: Aerostar, Jennifer Blake, Pimpinela Escarlata et Mascarita Sagrada vs Super Fly, Sexy Star, Mamba et Mini Abismo Negro

Le 4 vs 4 classique qui ouvre le show de chaque PPV de la AAA. Comme d’habitude, on retrouve dans chaque équipe un homme (Aerostar, Super Fly), une femme (Jennifer Blake, Sexy Star), un exotico (les deux seuls du roster, Pimpinela Escarlata, Mamba) et des minis (Mascarita Sagrada, Mini Abismo Negro). Il s’agit à chaque fois de lutteurs en feud, ce qui devrait donner un peu de piquant à ce match qui fait souvent office de match bouche-trou. Aerostar et Super Fly sont en feud depuis des années. Ils auraient pu espérer un peu plus d’exposition, mais la carte de Triplemania est déjà très chargée. Ils devraient toutefois finir par avoir un Mask Match à un moment.


***
10-Way Match - AAA Cruiserweight Championship: Daga (c) vs Jack Evans vs Angelico vs Australian Suicide vs Fenix vs Bengala vs Joe Lider vs Pentagon Jr vs Hijo del Fantasma vs Ricochet

Le AAA Fusion Championship de Fenix sera fusionné au titre Cruiserweight à l’occasion de match.

C’est le match qui fait le plus grincer des dents. Lors des enregistrements TV, la AAA a mis en place deux matchs de challengers remportés par Bengala (Ricky Marvin) et Aerostar. On se dirigeait donc vers un 3-Way pour le titre. Sauf qu’un peu plus tard, Bengala et Fenix sont venus challenger Daga. Fenix proposera de fusionner les deux titres pour mériter ce Title Shot. On remarque qu’Aerostar a disparu, il ne figure même pas parmi les 10 ci-dessus. Daga accepte le challenge de Bengala et Fenix … si seulement ses coéquipiers du clan Anarquia Eterno et Steve Pain sont de la partie, faisant du match un 5-Way Match. Tout le monde accepte, puis Steve Pain déclare qu’il quitte la AAA alors que la compagnie mexicaine l’annonce déjà pour son plus gros PPV de l’année …

On se retrouve donc au final dans un match où tous les lutteurs cruiserweight un tant soit peu considérés sont casés dans ce match. Ricochet arrive même de nulle part, lui qui n’est jamais apparu à la AAA auparavant. On suggère que c’est une apparition bonus et qu’il prendra part au projet US de la compagnie mexicaine.


***
AAA Reina de Reinas Championship: Fabi Apache (c) vs Taya Valkyrie

Tiens, la AAA vient de se souvenir qu’elle avait un titre féminin. Fabi Apache est championne depuis mars 2013 et n’a défendu sa ceinture qu’à une seule reprise … et même pas à la AAA ! Il y a en gros 4 lutteuses qui tournent autour de la ceinture. La gentille Fabi donc, la canadienne Jennifer Blake qui est devenue il y a quelques mois tecnica (face), l’éternelle ruda (heel) Sexy Star et la sœur diabolique Mari Apache.

La AAA sort donc ce match. Cela aurait pu être un 4-Way aussi, mais du coup l’opener aurait alors proposé deux lutteuses bouche-trou que l’on ne voit jamais. Il ne restait en gros comme match possible que Fabi vs Taya ou Fabi vs Mari. La AAA conserve surement ce dernier match pour plus tard.


***
Domo de la Muerte – Mascara/Cabellera Match: Jeff Jarrett vs Electroshock vs Averno vs La Parka vs Chessman vs Blue Demon Jr

Il y a le match Cruiserweight pour caser tous les lutteurs poids-moyen, il y a ce match pour les up-midcarders. Le principe est assez classique. Il faut sortir de la cage pour être certain de conserver son masque/cheveux. Les deux derniers dans le ring s’affrontent en 1 vs 1. Le vainqueur de ce match est considéré comme ayant pris le masque/cheveux de son adversaire.

Il n’y a pas vraiment d’histoire entre les 6 lutteurs. Blue Demon Jr ne vient d’ailleurs quasiment jamais à la AAA, surtout s’il n’est pas booké pour gagner. Ce match est donc une opportunité de le faire venir en lui assurant qu’il ne perdra pas. Un bon compromis. La seule feud du match oppose Jeff Jarrett à Eletroshock. Le fondateur de la Global Force Wrestling était à son arrivée à la AAA (via la TNA) en concurrence puis feud avec L.A. Park (celui de la WCW, pas le La Parka de ce match), mais ce dernier a finalement quitté la AAA, nous privant ainsi d’une conclusion à l’histoire. Electroshock récupère donc un peu la place par défaut vu que les autres principaux noms tecnicos ont été préservés pour le Main Event.

Compte tenu de la feud, voir Electroshock perdre ses cheveux ne parait pas inenvisageable. La question se poserait toutefois d’avoir fait un 6-Way alors qu’un bon vieux 1 vs 1 avec Jarrett aurait été tout aussi vendeur. La chevelure d’Averno semble promise à Myzteziz donc il ne devrait pas perdre. La Parka et Blue Demon Jr ne perdront jamais leurs masques. Vu les prochaines échéances de Jarrett, le voir chauve parait compromis. Chessman pourrait également faire un bon choix de perdant.


***
Copa Triplemania XXII: Myzteziz vs Perro Aguayo Jr vs Cibernetico vs Dr Wagner Jr

Ce match rassemble donc 4 des plus grosses stars des 10 dernières années de la Lucha Libre. La AAA a voulu rendre ce match encore plus prestigieux en mettant une Coupe en jeu alors qu’elle ne l’a jamais fait pour les éditions précédentes.

Dr Wagner Jr revient au bercail après une brouille de plus d’un an avec la AAA. Le voir remporter ce match serait vraiment une surprise. Le voir recevoir le tombé final également. Vu son égo, il n’aurait jamais accepté de revenir pour cela même avec la paie d’un Triplemania associée. Myzteziz n’est en feud avec personne en particulier à la AAA si ce n’est son némesis de toujours Averno qui n’est pas dans ce match. Vu son statut, il est favoris pour remporter ce match. C’est le seul vainqueur qui pourrait avoir un écho au-delà des frontières.

La réelle histoire de ce match est la feud entre Cibernetico le tecnico et Perro Aguayo Jr le rudo. Ce dernier avait d’ailleurs pris les cheveux de Cibernetico dans le Main Event de Triplemania l’an passé. A la surprise un peu générale par la suite, Aguayo Jr s’était associé à Cibernetico afin d’affronter le clan La Secta (Ozz, Cuervo, Escoria, Espiritu). Clan qui a totalement disparu depuis. Comme bon nombre d’autres clans comme les Psycho Circus (Monster Clown, Murder Clown et Psycho Clown) ou les Inferno Rockers (Demon Rocker, Machine Rocker et Soul Rocker). Bref, cela n’était en réalité qu’une feinte et Aguayo Jr trahira Cibernetico à Guerra de Titanes en décembre dernier.


***
Mascara contra Cabellera: Texano Jr vs Psycho Clown

L’exemple même d’un Main Event mal booké avec un résultat connu à l’avance. Où plutôt d’un match dont l’issue ne servira qu’à booker un prochain affrontement.

Texano Jr détient le AAA Heavyweight Championship depuis décembre 2012 déjà. La storyline est qu’il l’a essentiellement défendu contre des adversaires en bois (Argenis, Zumbi, Heavy Metal, Lucky Boy) jusqu’à ce Psycho Clown cherche à lui prendre dès mi-2013. S’ensuit alors une longue période entre demande de Title Shots, refus du champion, qui finalement accepte et qui conserve sa ceinture. Texano Jr a ainsi battu Psycho Clown à Heroes Inmortales VII (octobre 2013) et Verano de Escandalo 2014 (juin 2014).

Les bookers de la AAA considèrent donc qu’il est grand temps d’équilibrer un peu en donnant une victoire de prestige à Psycho Clown lors de ce PPV. Psycho Clown est pressenti pour être la Next Big Thing de la AAA, leur Roman Reigns. Il est donc inenvisageable de le voir perdre ici. Ce qui aurait eu de la gueule, c’est un Mask vs Title Match. On comprend cependant bien que la AAA souhaite repousser ce match et ainsi le moment où Psycho Clown prendre (inévitablement) le titre.

source: FNLutte.com
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum