SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte)

Aller en bas

Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte) Empty Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte)

Message par Tim Flyn Sam 16 Aoû - 16:31

Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte) 66851510

La renaissance du Phenomenal?

A la fin de l'année 2013 AJ Styles a quitté la fédération de Dixie Carter à cause d'une sombre histoire de salaire et il a donc fait son retour dans le circuit indépendant américain, un retour qui n'a pas fait l'unanimité tant les gens rêvaient de le revoir à son meilleur niveau. L'ancien Mr. TNA a donc enchaîné quelques combats oscillants entre le bon et le correct et s'est également fait raillé pour avoir blessé plus ou moins gravement les lutteurs Roderick Strong et Lionheart. Son entrée dans le G1 Climax en tant que Champion IWGP et leader du Bullet Club n'annonçait donc rien de bon et son premier combat face à Kazuchika Okada bien qu'apprécié par le spécialiste aux goûts parfois douteux Dave Metlzer n'a pas su convaincre l'IWC. En revanche, AJ Styles s'est vite reprit et il a prouvé qu'il n'était plus qu'un nom... qu'il n'était pas là que pour l'argent... ce tournoi semble en effet lui avoir redonné ce que l'on appelle généralement : le feu sacré.

Son combat contre Minoru Suzuki le leader des Suzuki Guns, l'un des clans rivaux du Bullet Club, a bien montré que Styles avait parfaitement les moyens de livrer un match de rêve. Noté 9,31/10 par les usagers de Cagematch, ***** par PWTorch et 411mania ou encore 4,75/5 par nos amis du WoN cet affrontement compétitif est remplit de suspens nous laisse penser que l'ancien champion de la TNA a bien adapté son style à celui des Japonais. Les aficionados du Phenomenal serons d'ailleurs surpris de ne le voir utiliser qu'une infime partie des prises qui l'ont fait connaître. Beaucoup moins voltigeur et plus tactique et technique. Certains de ses coups sont d'ailleurs relativement stiff et intenses comme le prouve un "à toi à moi" assez musclé entre les deux rivaux.

Mais en réalité ce combat n'est pas le seul à être bon sinon cela aurait été trop simple et le titre de cette partie n'aurait pas été mérité il a enchaîné de bonnes performances contre Tetsuya Naito, Hirooki Goto et même une autre plus étonnante contre Lance Archer qui a lui aussi sortit tout ce qu'il avait dans le ventre pour ce match. Pour l'instant AJ Styles est deuxième de son groupe avec 14 points et il a des chances de finir en finale et nous verrons si (oui avec des scies on coupe du bois) il pourra donner un match de qualité contre une grosse star comme Tanahashi, Nakamura ou même un lutteur plutôt moyen comme Bad Luck Fale qui pourrait lui aussi prendre la première place du groupe A.

Matchs recommandés :

Day 4 - AJ Styles vs. Tetsuya Naito : http://dai.ly/x2266oo
Day 5 - AJ Styles vs. Hirooki Goto : http://dai.ly/x22b35n
Day 6 - AJ Styles vs. Minoru Suzuki : http://dai.ly/x22lrf2
Day 7 - AJ Styles vs. Lance Archer : http://dai.ly/x22ssi0

---

Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte) 37841210

Tomoaki Honma ou le Poulidor du Puroresu

Au départ Tomoaki Honma ne devait même pas faire partie de ce tournoi il a été appelé au dernier moment afin de remplacer Kota Ibushi victime d'une commotion cérébrale. Et c'est évidemment qu'il n'était pas prévu au programme qu'il n'a malheureusement remporté aucun combat. Mais on est tout de même loin, très loin, de l'incapable qui se fait écraser par tous ses adversaires, bien au contraire, car le japonais de trente-sept ans a fait preuve d'une détermination exceptionnelle notamment au cours de son combat face à Tomohiro Ishii. Ce combat avait la particularité de se dérouler dans la ville natale de Tomoaki qui a donc fait tout son possible pour gagner devant son public. Cet affrontement est une véritable leçon de Fighting Spirit et il est évident que cette vingt-quatrième édition du G1 Climax a fait découvrir Honma a un grand nombre de néophytes.

L'année dernière Kota Ibushi avait fait sensation en livrant de bons combats et en prouvant que des poids-légers pouvaient se confronter à des grosses stars comme Shinsuke Nakamura. Et bien cette année son remplaçant marque encore les esprits en étant en quelques sortes le MVP de cette compétition et ce sans même avoir gagné le moindre match. Cela prouve que parfois la détermination et le talents comptent plus que les résultats.

Matchs Recommandés :

Day 4 - Tomoaki Honma vs. Tomohiro Ishii : http://dai.ly/x2266eg
Day 5 - Tomoaki Honma vs. Shinsuke Nakamura : http://dai.ly/x22b3gi
Day 8 - Tomoaki Honma vs. Katsuyori Shibata : http://dai.ly/x22ston


---

Zoom sur le G1 Climax 24 (Chronique FNLutte) 69847710

Shibata : A un cheveux de la Victoire.

Contrairement à AJ Styles, le japonais Katsuyori Shibata n'a lui plus aucune chance d'arriver en finale de cette édition du G1 à cause d'une défaite contre Bad Luck Fale. L'ancien combattant MMA n'a cependant pas démérité au cours de ce tournoi puisqu'il n'a perdu que trois combats et en a remporté cinq... et pas n'importe quel combat, car outre un excellent affrontement face au malchanceux Tomoaki Honma il a aussi créé la surprise en écrasant des adversaires plus sérieux et surtout plus prestigieux comme Hiroshi Tanahashi ou Shinsuke Nakamura ce qui n'est pas rien vous en conviendrez.

Ces deux combats face aux deux grosses stars de la NJPW qui cumulent à eux deux seulement quatre défaites dans ce tournoi, sont évidemment de qualité. Les trois hommes se connaissent d'ailleurs assez bien puisqu'ils font plus ou moins partie de la même génération, même si Shibata a un temps quitté la New Japan Pro Wresting pour tenter sa chance en MMA. Et cela lui a apparemment servi vu ce qu'il a montré au cours de ses combats... Nous savions évidemment déjà que ses coups de pieds étaient redoutables mais, ici il s'est comporté comme un véritable striker, comme un vrai danger pour Hiroshi Tanahashi et Shinsuke Nakamura qui se sont d'ailleurs comme dit plus haut cassés les deux sur lui.

Alors oui Katsuyori Shibata ne pourra pas remporté le G1 mais, vu ses deux victoires sur deux potentiels gagnants il est évident qu'il aura son mot à dire et qu'il aura peut-être même son premier match de championnat du monde depuis son retour dans le monde de la lutte professionnelle.

Matchs Recommandés:

Day 1- Katsuyori Shibata vs. Shinsuke Nakamura : http://dai.ly/x21ui6p
Day 2 - Katsuyori Shibata vs. Hiroshi Tanahashi : http://dai.ly/x22671w
Day 9 - Katsuyori Shibata vs. Tomohiro Ishii : http://dai.ly/x22x6uh


source: FNLutte (Dallas Pride)
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum