SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Test] Warriors Legends of Troy

3 participants

Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Sam 16 Aoû - 16:34

[Test] Warriors Legends of Troy Warrio10
Warriors : Legends of Troy




[Test] Warriors Legends of Troy Jaquet10
Type : Action/Beat’em All
Développeur : KOEI
Editeur : KOEI
Date de sortie : 10 mars 2011
Disponible sur : Xbox 360 et PS3



« Chante, déesse, la colère d’Achille, le fils de Pélée ; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d’âmes fières de Héros » Ainsi commence l’Iliade et ainsi commence notre aventure.

Warriors Legends of Troy est un beat’em all de masse dans la lignée des Dynasty Warriors (produit par KOEI également), nous quittons la Chine des Trois Royaumes pour la Grèce Antique. La guerre de Troie est déclaré et vous aller prendre le contrôle de héros des deux armées pour livrer bataille au cours d’un mode histoire très bien mise en scène et très agréable à suivre. Toutefois on peut regretter le faible nombre de personnes jouables : seulement 6 (+2 personnages bonus), 3 par factions, que vous alternerez en fonction des missions, sans pouvoir choisir. Il existe trois types de personnages : les puissants (Ajax et Penthésilée), les rapides ayants des attaques à distances (Ulysse et Paris) et enfin les combattants équilibrés (Achilles et Hector).

Les batailles scénarisées sont plutôt variés avec des objectifs principaux et secondaires propres à chaque mission. Sur le terrain il faudra faire le ménage au milieu de hordes d’ennemis mais aussi affronter des héros adverses dans des duels. Ces phases sont vraiment sympas et plutôt technique, il ne s’agira pas de bourriner mais de se défendre et d’attaquer l’ennemi au bon moment, des combats parfois très difficiles.    
Le gameplay est facile à prendre en main, peut être même un peu trop, je reproche au jeu le nombre de coups vraiment faible, les personnages ayant d’ailleurs tous la même attaque spécial, contrairement aux Dynasty/Samurai Warriors. En revanche on peut se satisfaire de l’apparition du sang (qui va gicler à foison) alors que ce n’est pas cas dans les autres opus Warriors.  

Les personnages ne montent pas de niveaux, en revanche vous pouvez améliorer les caractéristiques en les équipant d’objets que vous pourrez acheter avec l’argent accumulé au cours des batailles, ou alors en débloquer en remplissant les objectifs secondaires. Ces reliques pourront vraiment vous changer la vie et renverser le cours de la bataille.

La bande-son est bonne, les musiques sont vraiment prenantes et adaptés à l’époque. On se croirait vraiment dans le film Troie (2004). Les voix en anglais (sous-titrés français) ne sont pas dérangeantes.
Je trouve toutefois dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur, c’est toujours un plus, surtout que ce genre de jeu est extrêmement sympa à plusieurs. Il également dommage de ne pas pouvoir refaire une mission avec le personnage de son choix… Toutefois il existe un mode arène qui vous permettra d’enchaîner des duels contre une série de héros en tentant de survivre, le challenge est là.

Pour moi le vrai point fort du jeu c’est sa mise en scène et son ambiance. Si l’on aime ce genre de jeu, mais surtout cette époque, on passe rapidement outre des défauts du jeu pour se plonger dans cette fresque épique où les héros se massacrent pour le plaisir des dieux.  
   
Ma note : 14/20

Les Plus :
- Le scénario fidèle au mythe
-  La mise en scène
- Les combats épiques et sanglants
- Les duels
- Le mode arène
- La bande son

Les Moins :
- Moveset limité
- Peu de personnages jouables
- Pas de mode multi ni de jeu libre
- Les graphismes moyens qui pourront rebuter certains




Tim Flyn, le 11 août 2014 ©
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Jagan Dim 17 Aoû - 21:12

Je ne l'ai pas fais, mais c'est du KOEI. En tant que grand fan de Dynasty, je suis sur qu'il a certaines qualités. Un peu comme le nouveau Hyrule Warrior qui arrive sous peu Smile
Jagan
Jagan
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 21:22

Putain mais je t'adore toi ! Un fan de DW !
ouep c'est un bon jeu, malgré quelques défaut, je pense que le fait que le jeu provienne de KOEI Canada n'est pas anodin.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Jagan Dim 17 Aoû - 21:25

Je viens de violer le Extreme 8 sur la PS Vita, qui est aussi dispo sur Play3. Je suis un grand fan du Wu, et en particulier de Zhou Yu, la bataille de Chi Bi tout ça tout ça  Very Happy 
Jagan
Jagan
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 21:33

dis toi que j'attends de m'acheter la PS4 en septembre rien que pour DW8 Extreme puis Samurai Warriors 4 qui sort bientôt !

Moi j'ai une préférence pour le Shu, mais y a des combattants que j'adore dans chaque royaume, notamment Xiahou Dun que je surkiffe.

Les persos que s’apprécient (certains moins que d'autres)

Shu: Guan Yu, Pang Tong, Huang Zhong, Zhao Yun
Wu: Gan Ning, Zhou Tai, Sun Jian, Lu Meng, Zhou You
Wei:: Xiahou Dun, Xiahou Yuan, Jia Xu, Yue Jin
Jin: Sima Yi
Autres: Zhang Jiao

mais je suis surtout un très grand fan de cette période historique. J'ai d'ailleurs trouvé le Saint Graal:

http://www.amazon.fr/trois-royaumes-coffret-30-tomes/dp/2359661302/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1408311169&sr=1-1&keywords=trois+royaumes+fei
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Punisherrock Dim 17 Aoû - 21:33

Je suis aussi fan des DW, je n'ai pas encore le 8 mais j'ai torché le 7 en long en large et en travers (Ma Chao et Lu Bu mes chouchous *-*).
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 21:38

C'est tellement rare de trouver des fans de DW ! Deux d'un coup c'est top beau !  I love you 

Le 7 est sympa mais il manque vraiment le mode Libre. Le 8 est vraiment très bon, même si je ne suis pas fan de la nouvelle map pour certaines bataille (je pense par exemple au Mont Ding Jun)
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Jagan Dim 17 Aoû - 21:44

Elle est casse-couille cette map x)

Lu Bu et Ma Chao, de quoi passer en force sans trop de problèmes.

Je reste sur Zhou Yu / Zhong Hui perso, Xiaodun tu l'as en photo de profil sur FB, j'ai deja spotté la chose. Very Happy C'était mon perso sur DW 2, mais depuis j'ai découvert Zhou Yu.
Jagan
Jagan
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 21:51

Ma Chao j'aime bien aussi, Lu Bu moins.

La map du Mont Ding Jun était super classe avant, avec les deux montagnes à gravir via les sentiers les ceinturant.Dans DW8 on a moins l'impression de d'être au sommet d'une montagne je trouve... et c'est un peu bordélique oui, des chemins un peu dans tous les sens.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Punisherrock Dim 17 Aoû - 22:16

Sur le 2 je ne prenais que Dian Wei x). Puis j'ai repris la série au 4 puis le 6 et le 7. Ce qui me manque un peu c'est le système de garde du corps, je me rappelle dans le deux on pouvait avoir sa petite escouade de 8 gardes en armure samouraï ils étaient plus forts que les généraux limite plus besoin de me battre xD
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Jagan Dim 17 Aoû - 22:19

Mon petit plaisir, c'est de prendre un perso niveau 1, et d'aller me faire violer par Lu Bu à la porte de Hu Lao.
Jagan
Jagan
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Punisherrock Dim 17 Aoû - 22:32

Lu Bu avec sa hallebarde et son cheval Eclair de Feu, quand tu le voyais tu sentais que ça allait être ta fête
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Tim Flyn Dim 17 Aoû - 22:33

ouais les garde du corps c'était vraiment bien... j'adoré aussi le système d'arbre de compétence de DW6, ça donnant vraiment un objectif en boostant tous les persos au max.

Le cheval de Lu Bu s'appelle aussi Lièvre Rouge, mais c'est tout de suite moins classe ^^
Pareil, la porte de Hu Lao était plus sympa dans les opus précédents, dans la neige.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Warriors Legends of Troy Empty Re: [Test] Warriors Legends of Troy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum