SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre Manga préféré et pourquoi ?

4 participants

Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Punisherrock Dim 17 Aoû - 23:11

Bonjour et bonsoir à tous, ici votre Chroniqueur Manga,

Pour inaugurer la section Manga du forum SemNation, j'aimerai savoir quel est votre manga ou quels sont vos mangas préférés et surtout pourquoi. Dire "Ze kif [tel manga] passke c tro supèr" ne suffira pas, il faut des arguments et des raisons pour que vous aimiez ce manga, dans un sens vous vous faites porte-parole de votre manga afin de le vendre aux autres membres du forum qui pourraient s'y intéresser.

Je compte sur vous pour un sujet de discussion ouvert et aucun débordement ne sera toléré.

Personnellement mon mange préféré est Dragon Ball, j'ai grandi avec ce manga et j'ai la collection des 42 tomes encore chez moi, c'est pour dire.

J'adore tout le manga qui suit l'évolution du personnage de Son Gokû, un petit garçon de 10 ans avec une queue de singe vivant seul dans sa maison en pleine montagne. Vivant une existence assez tranquille en compagnie des animaux de la montagne, il fait la rencontre de Bulma, une jeune fille de 16 ans venant de la ville. Cette dernière, après une altercation avec Gokû et surtout après une démonstration de la force de ce dernier, lui propose de l'aider à chercher les légendaires Dragon Balls qui auraient le pouvoir d'exaucer n'importe quel voeu... c'est ainsi que démarre le voyage de Son Gokû et de Bulma mais également le point de départ d'une aventure hors du commun et hors du temps.

Car oui Dragon Ball est devenu un phénomène planétaire dès son arrivée sur le marché, devenant rapidement le manga le plus vendu pendant près de 20 ans (One Piece l'ayant dépassé depuis). On suit l'évolution Gokû depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte en passant par son adolescence. Au fil du manga, il affrontera de nombreux adversaires de plus en plus puissants, le poussant à s'entraîner afin de pouvoir les éliminer et protéger la Terre. Ses adversaires passent par toutes les formes, de simples bandits à l'extraterrestre habité par le mal, en passant par une armée entière, des cyborgs et des maîtres en arts martiaux.

Son univers unique, ses personnages attachants et hauts en couleur, ses combats dantesques, c'est du jamais vu pour l'époque (1984-1995), ce manga a ouvert la voie pour une multitude d'autres oeuvres aujourd'hui mondialement connues. Si des mangas comme One Piece ou Naruto existent aujourd'hui c'est grâce à Dragon Ball qui a démocratisé le manga dans le monde entier.

Je pense ne pas être le seul à aimer Dragon Ball, il faut dire à quel point ce manga reste un phénomène puisque des jeux vidéos et des films sont encore réalisés sur cet univers, même une suite officielle (pas Dragon Ball GT) serait envisagée par Akira Toriyama (l'auteur) lui-même.

Le seul point négatif, en fait il y a deux, ce sont les massacres perpétués par des gens avides sur cette saga comme la "suite" animée Dragon Ball GT et le "film live" Dragon Ball Evoution qui sont des insultes à l'encontre des fans de Dragon Ball tellement ils sont incohérents et détruisent la magie du manga, ce sont pour moi de vraies hérésies qu'il faudrait emmener dans un bûcher.

En conclusion, Dragon Ball est un manga à lire, à suivre et à regarder, je vous conseille les séries Dragon Ball et Dragon Ball Z qui retracent l'intégralité du manga avec des trucs en plus, sinon si vous voulez une série qui n'en rajoute pas, je vous conseille Dragon Ball Kai qui suit le manga à la bulle près.

Et vous ? Quel est votre manga préféré ?
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Jagan Dim 17 Aoû - 23:23

Il est un peu tard pour détailler comme tu as pu le faire. Je compléterai ultérieurement.

En papier, je reste sur les GetBackers. Une histoire complexe, 15 000 persos charismatique, des boobs (il en faut), du bon gros fight et un suspens haletant.
En animé, je conseil à tous les fans d'humour Baka to Test to Shoukanjuu. Je n'ai jamais autant rit devant un animé, le personnage de Voyeur est extra, le héros est hilarant, c'est juste magnifique.

Je suis d'accord avec toi pour DragonBall, j'ai égallement encore de côté tous les mangas dans ma bibliotheque. Mais je n'arrive pas à les relire, j'ai l'impression de connaître l'histoire sur le bout des doigts et je n'ai plus vraiment de surprise. Ca fait un moment que ça traine quand même  Very Happy 
Jagan
Jagan
Newbie
Newbie

Messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Tim Flyn Lun 18 Aoû - 7:13

je vais vous choquer mais je n'ai jamais vu ni lu Dragon Ball... quelques ep par ci par là mais je n'ai jamais spécialement accroché.


Alors question manga mon préféré? Hummm...

En Shonen :

RAVE - (Première série de l'auteur de Fairy Tail) : Une série assez épique, parfois tragique, mais toujours avec une bonne dose d'humour. L'histoire à un véritable objectif (contrairement à Fairy Tail) et n'est pas trop poussé en longueur (35 tomes). Haru, le porteur de Rave, une pierre sacrée, doit en gros sauver le monde en se servant du pouvoir de la pierre. Classique Shonen, il va rencontrer toute une bande de potes qui vont l'aider dans son aventure contre des ennemis de plus en plus fort.

One Piece - Tout le monde connait je suppose. Luffy et sa joyeuse bande de pirate voguant sur Grand Line et rencontrant des ennemis bien délirant etc. afin de conquérir le graal des pirates: Le One Piece.
Bon, je dois dire que j'adoré ce manga au début, mais maintenant il traîne trop en longueur (faut faire le plus de fric possible avec la licence), ce qu'il fait qu'il est bien moins intéressants, certains passages sont inutile, les personnages deviennent de plus en plus délirant mais surtout de moins en moins classes... et ça j'accroche moins.

En Seinen :

- Sun Ken Rock : Un jeune japonais, Kitano Ken, s'expatrie en en Corée pour suivre la fille de ses rêves... mais alors que celle ci va devenir policière, lui va se retrouver dans la mafia, et même à la tête de son gang qui deviendra de plus en plus puissant. Un manga bien violent avec des combats à la pelle, mais aussi des boobs (un peu trop même... certains tomes sont vraiment trop portés sur ça...).

- Jackals : histoire courte en 7 tomes racontant une guerre entre gang à la fin du XIXème siècle dans une ville imaginaire américaine. Au milieu des gangs il existe les Jackals, des combattants sans attache et recherchant la liberté qui survivent en executant des contrats. Le héros est l'un d'eux mais sera mêlé involontairement à l'affrontement des clans. Un manga ultra gore mais classe. Un très grand nombre de persos pour un manga aussi court, mais ils meurt vite ^^ J'ai vraiment adoré... mais était déçu du peu de tome.

- Green Blood : une histoire de vengeance sur fonds de western. J'ai adoré tout simplement parce que je suis archi-fan de western ^^ Mon reproche là aussi: trop court. 5 tomes. L'histoire aurait vraiment mérité quelques tomes de plus histoire de vraiment s'attaché plus aux persos.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Rom541 Ven 5 Sep - 19:15

Je pense que je vais pas surprendre beaucoup de monde en sortant les classiques: Dragon Ball et Saint Seiya pour ma part ! (Oubliez Oméga qui est juste une bouse à peine comestible)

Sinon, j'ai vraiment accroché à Fairy Tail moi, surtout à l'animé en tous cas en majeur partie par les OST et du coups j'me suis mis à lire le mangas papier et c'est vraiment bon, même si ça reste du shônen plus que basique.

One Piece, j'ai maté les 3-4 premiers épisode, j'ai pas accroché à l'univers ou au perso (même Luffy, si on veut un héro débile et dur au combat, faut regarder DBZ).

Spoil Naruto, ne pas lire si vous ne suivez pas les scans:

Sinon, je suis aussi très friand de mangas de sport et je recommande à tous Hajime No Ippo et Yowamushi Pedal. Alors Hajime No Ippo, c'est sur la boxe, on suit Ippo, un jeune homme de 16 ans au début de l'histoire et son parcours pour devenir boxer pro et on le voit gravier les échellons. Pareil, il se fait une bande de potes etc... La première saison de 76 épisodes est bonne, mais sans plus. Mais alors là, les deux dernière: Hajime No Ippo: New Challenger & Rising sont tout simplement une TUERIE et je pèse mes mots ! Les graphisme sont au top, les rendus des coups sont génial et les combat n'en sont que plus epic avec les OST qui vont bien, ce mangas est tout simplement excellent, à regarder même si vous n'êtes pas fan de boxe ou de sport en général !
Ensuite, Yowamushi pedal c'est sur le cyclisme. Alors là c'est peut-être pour ceux qui s'intéresse un peu au vélo, dans un autre temps il y avait eu Over Drive, mais c'était torché en 26 épisodes, bien trop court. Ici la première saison fait 38 épisodes et elle va reprendre au mois d'octobre prochain, c'est dire son succès. Concernant l'histoire on suit Onoda qui est un otaku et qui veut rejoindre un club d'animé. Malheureusement il ferme par manque de membre et il se voit alors entraîner dans le club de cyclisme et ainsi se découvre une passion pour ce sport. La aussi, les graphismes sont juste magnifique, les personnage charismatiques et attachant et même les OST sont vraiment bien ! Je vous le conseille si vous voulez l'essayer. Par ailleurs, je précise que pour ces deux mangas, pas besoin d'être initié aux sports proposé, c'est expliqué pour ceux qui n'y comprennent rien ^^

Là, je passe aux deux animés licencié sur lesquelles j'ai flashé et je pense que je vais pas faire de surprise: Sword Art Online & Shingeki No Kyojin. Le premier se déroule dans un mondes virtuels, malheureusement, ils y restent coincé et une mort dans le jeu signifie une mort dans la vie réelle. Un très très bon mangas quoiqu'on en dise ! Les perso sont développé pile ce qu'il faut, ils sont vraiment attachant et les ellipse temporel faite permette de développer l'histoire plus tard si désirer. Kirito est d'une très grande classitude et pour une fois, une fille sert à quelque chose, en la personne d'Asuna, donc je vous le conseille. Si vous arrivez pas à vous le mattez en streaming, contacter moi, j'ai toute la première saison en VOSTFR HD (anime licencié par Wakanim oblige, la saison 2 est encours de diffusion).
On attaque donc ensuite le second, le gros mamouth de l'anime licencié, Shingeki No Kyojin, traduit en français par l'Attaque des Titans. Je dirais Seinen/Shônen pour ceux que ça intéresse. C'est un monde post-apocalyptique ou un des être géants, les Titans, ont envahis le monde et en décimant presque toute l'humanité. Cette dernière a été oblige de se réfugier derrière trois mur de 50m de haut pour les contrer. On suit donc les aventure d'Eren, de Mikasa et de Armin de ce foutoir. Originalité de ce mangas: cela ne se passe pas au Japon, mais dans ce qu'il semblerait être l'Europe central dans les année 800. Bref, quoi dire dessus a part que c'est juste une bombe ? Les perso sont bons, voire très bon, l'histoire est bien ficelé à partir du moment où vous ne vous faite pas spoilé comme je l'ai été. Les déplacement tridimensionel sont gérer à merveille et les graphisme sont de toute beauté ! Bref, à voir si vous ne l'avez pas vu ! Ici aussi, me contacter si vous ne le dégottez pas en streaming, j'ai toute la première saison en VOSTFR (anime licencié aussi par Wakanim, suite prévu au printemps 2015)

Bref voilà et je m'en rend compte que j'ai écris un putain de gros pavé ! Razz
Rom541
Rom541
Chroniqueur Catch
Chroniqueur Catch

Messages : 220
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Punisherrock Ven 5 Sep - 20:10

Pour One Piece et Naruto, je ne vous spoile pas mais pour l'un ça redevient intéressant et l'autre ça sent la fin (enfin si je peux dire)
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Tim Flyn Ven 5 Sep - 21:14

ouais Naruto on approche de la fin (je lis pas les scan)

Ce que je reproche VRAIMENT à Fairy Tail c'est qu'il n'y a pas d'objectif finale à l'histoire, les héros n'ont pas de but quoi... donc en gros ça peut durer éternellement, et vu que la série fonctionne très bien ça devient un peu la poule aux oeufs d'or. Perso je préfère Rave, la série précédente de Mashima.

Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Rom541 Sam 6 Sep - 14:04

En même temps, Kishimoto lui-même à annoncer qu'on entamait maintenant le dernier arc de Naruto en scan, donc normal que ça sente la fin Razz

Concernant Fairy tail, je suis d'accord avec toi, en même temps pas vraiment: Natsu par exemple à un objectif perso qui est de retrouvé son père/dragon. C'est peut-être le seul dans la série et c'est vrai que ça pèse pas lourds mais bon, là je fais le fanboy Razz
Rom541
Rom541
Chroniqueur Catch
Chroniqueur Catch

Messages : 220
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre Manga préféré et pourquoi ? Empty Re: Votre Manga préféré et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum