SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

+3
Punisherrock
Savior
Ace
7 participants

Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ace Lun 15 Sep - 11:21

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir 491202

On en parle depuis des semaines, des mois, des années, des siècles, des millénaires : Netflix est "enfin là". "Là", c'est la France...
Netflix, c'est quoi ?

Netflix est un service de :

   de vidéo à la demande en streaming (donc sans téléchargement)
   avec abonnement (donc de la SVOD)
   sans engagement (flexibilité de l'abonnement)
   avec une consommation illimitée (pas de limite dans le temps de connexion ou dans le volume de vidéos visionnées)
   d'un catalogue précis.

Créé en 1997 par Marc Randolph et Reed Hastings (qui en est aujourd'hui le PDG), le service est d'abord une plateforme de location de DVD "illimitée". Devenu un site de streaming, il est aujourd'hui un poids lourd de la distribution de l'entertainment. Netflix compte désormais plus de 50 millions d'abonnés dans le monde. Disponible dans une quarantaine de pays, il ne compte pas à arrêter là son expansion...

Date de lancement
Une expansion qui passe donc par l'Europe et la France. Et c'est justement ce lundi 15 septembre que Netflix ouvre ses portes.

Disponible où ?

Netflix est un service "Internet". En clair, il est directement disponible depuis votre "terminal" (un ordinateur ou une téléconnectée par exemple). Mais il peut aussi être disponible depuis votre téléviseur via les fameuses "box".

Pour son débarquement français, Netflix ne sera, dans un premier temps, "que" disponible sur le Net (ordinateurs, TV connectées ou reliées par une clé - de type Chromecast) et non pas via les "Box".

Les accros à l'image, les impatients, les curieux, momentanément privés ou bridés par l'absence de Netflix sur leur "box", pourront investir dans l'achat d'un cordon permettant de relier l'ordinateur à la télévision. Une piste à creuser...
Abonnement

Trois types d'abonnement seront proposés pour le lancement :


   7,99 euros / mois pour un seul écran avec une résolution SD
   8,99 euros / mois pour deux écrans avec une résolution HD
   11,99 euros / mois pour quatre écrans avec une résolution HD

Catalogue
Là est peut-être (sans doute) le nerf de la guerre. En France, que propose Netflix (comme films, séries, dessin animés, documentaires) ? Telle est (assurément) la "vraie" question.

Netflix n'est pas "producteur" de contenus, mais "acquéreur". Concrètement, il achète les films, les séries, les documentaires.

Et ce contenu peut provenir d'un "catalogue" existant, et potentiellement diffusé "ailleurs", ou constituer du contenu "exclusif" (acheté en "première intention" pour Netflix, comme par exemple Orange is the New Black), un argument non négligeable dans la conquête de nouveaux abonnés.

Pour son arrivée en France, Netflix va proposer un catalogue d'une "profondeur" encore floue (garder le "mystère" est aussi un argument pour attirer les curieux... !). A l'heure actuelle on sait tout de même quelques petites choses.

Côté Séries, les gros inédits se nomment Orange is the New Black, Hemlock Grove (déjà diffusées sur le Netflix américain), Fargo, BoJack Horseman ou encore la future série française Marseille. Côté rediffusions, les sérievores pourront voir ou revoir Dexter, Sons of Anarchy, Un Village Français, Sherlock ou Pretty Little Liars.

Côté Films, on annonce aussi un catalogue aussi "vertical" qu'"horizontal". En clair : profond et varié. La Bûche, Kalidor, Belle de Jour, Délicatessen ou encore Scarface font partie d'un line up qu'il faudra sans doute regarder de plus près une fois que Netflix sera on line.
Comment ça marche ?
Netflix est un service de vidéo à la demande "évolutif"... et qui s'"ajuste".

Le fameux "algorithme" est la matrice du succès technique et populaire de Netflix. L'analyse des "données de visionnage" (le "data") une des clés de la réussite.

En fonction de ce que l'abonné regarde, des "recommandations" lui sont faites. Sur le papier, le système est limpide : "Vous avez aimé "tel film", nous vous conseillons de regarder aussi "tel autre film"". Ce diabolique service de "rebond" est rendu possible par ledit "algorithme".

Et cette formule technique, jalousement gardée par Netflix, est aussi sujette à "évolution" : la direction technique n'a de cesse de l'améliorer, de l'affiner, de le rendre toujours plus efficace.

Le catalogue de Netflix est aussi guidé par une stratégie "flexible" et "ajustable". Toutes les "données de visionnage" (quel film est le plus regardé, quelles sont les séries les plus suivies par tel abonné, quels sont les acteurs les plus recherchés dans le catalogue...) alimentent et guident, en quelque sorte, la stratégie du catalogue et les choix de contenu (par exemple les séries achetées, qu'elles soient de catalogue ou "exclusives").

Cette analyse du "data" est essentielle dans la stratégie de Netflix.

Source: Allociné
Ace
Ace
Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

https://semnation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Savior Jeu 18 Sep - 1:46

J'en ai entendu que du mal pour l'instant, le catalogue est très pauvre parait-il.
Savior
Savior
Newbie
Newbie

Messages : 46
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Punisherrock Jeu 18 Sep - 7:29

Comme tout service de VOD qui se lance si j'ose dire, le contenu arrivera au fur et à mesure
Punisherrock
Punisherrock
Chroniqueur divertissement
Chroniqueur divertissement

Messages : 196
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ramirez Jeu 18 Sep - 8:43

Catalogue pauvre (et surtout incomplet. il y a des séries où tout est là sauf la dernière saison ...), qualité pauvre sauf pour ceux qui ont la fibre, pas certain que ça prenne tout de suite en France.
On verra quand il sera aussi dispo sur les box.
Ramirez
Ramirez
Newbie
Newbie

Messages : 65
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ace Jeu 18 Sep - 8:53

Oui je pense qu'il va falloir du temps avant que ça prenne en France (que tout le monde est la fibre quoi) et puis laisser le temps au catalogue de s'élargir. Faut dire aussi que les contraintes ahurissantes imposées en France à cause des Canal + et autres TF1 ne rendent pas les choses aussi aisées que dans d'autres pays!
Ace
Ace
Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

https://semnation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ramirez Jeu 18 Sep - 15:21

Sans vouloir les défendre, Canal+ et TF1 paient cher ces "contraintes ahurissantes". Et c'est accessoirement ce qui permet au cinéma français (de la salle de quartier au distributeurs) de continuer à vivre.
Ramirez
Ramirez
Newbie
Newbie

Messages : 65
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Tim Flyn Mar 30 Sep - 11:26

je me suis mis sur Netflix pour un mois d'essais, je pense que je prendrais un abonnement par la suite. Ca vaut vraiment le coup.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ace Mar 30 Sep - 13:47

J'ai également tenté et pour moi c'est l'inverse. Je trouve que ce n'est ps génial dans le sens où pour les films les délais sont beaucoup trop longs et pour les séries le catalogue n'est vraiment pas assez fleuris de séries qui me plaisent. Le pire c'est qu'il n'y a pas House of Cards, série Made in Netflix car c'est Canal+ qui a les droits!

La seule chose qui pourrait à la limite me faire changer d'avis c'est les versions HD sur la TV qui sont vraiment sublimes mais comme maintenant on peut les trouver aussi de manière illégale...

Donc malheureusement, je vais continuer dans l'illégalité pour ce qui est des séries et films...
Ace
Ace
Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

https://semnation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Tim Flyn Mar 30 Sep - 14:09

en même temps le catalogue va se remplir rapidement au fil des mois

perso je vais voir avec ma sœur si ça l’intéresse comme ça on paiera chacun 4,50€
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ace Mar 30 Sep - 15:42

Je sais pas à quoi ressemble le catalogue aux USA.

Je trouve que le problème c'est qu'avec Netflix, CanalPlay, OCS, TF1VOD etc... ça fait qu'on a une série par là une série par ci. Donc si on veut tout voir faut payer plusieurs abonnements.

Donc sa m'embête de payer un abonnement même si c'est que 8 euros/mois et pas avoir toutes les séries que je veux et finir par quand même télécharger. Contrairement à Deezer où j'ai sauté le pas du payant car là je trouve TOUT ce que je veux sur une seule et même plateforme.
Ace
Ace
Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

https://semnation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Tim Flyn Mar 30 Sep - 15:52

tout ce que tu veux peux être, mais ils sont loin d'être ultra complet sur Deezer. Y a beaucoup de trucs que j'écoute qui n'y sont pas.

Après Netflix ce n'est pas pour avoir TOUT que je le prendrais, mais pour avoir un catalogue bien conséquent, ça m'évitera de télécharger un bon nombre de films/séries, et de payer le ciné.
et puis je préfère payer ça qu'un abonnement tv.
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ace Mar 30 Sep - 16:11

T'entends quoi par abonnement TV? De nos jours y'a plus grand monde qui paie un abonnement TV étant donné que c'est compris dans la plupart des abonnements internet. Sauf les personnes qui paient canal + ou canalsat à la limite.

Sinon pour Deezer c'est sur que tu n'y trouves pas tout sur tout mais quand même dans l'ensemble le catalogue reste énorme et on peut y trouver des choses hyper connues comme beaucoup moins.

Après je peux comprendre l'intérêt de Netflix, j'étais le premier à être heureux de l'arriver du géant en France mais je vais attendre encore quelque temps que le catalogue se remplisse.

Et puis comme je vais déjà énormément au ciné et que j'achète pas mal de blu ray, j'estime que je donne déjà ma part à l'industrie haha.
Ace
Ace
Admin
Admin

Messages : 819
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

https://semnation.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Tim Flyn Mar 30 Sep - 16:18

ouais ben voilà les canal sat etc.
et même les abonnements compris avec le tel, ça n’intéresse pas tout le monde.


par contre une question me taraude : pour utiliser netflix sur 2 écrans par exemple, c'est pas rapport au compte netflix, donc en théorie 2 personnes n'habitant pas au même endroit peuvent l'utiliser c'est ça?
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Ramirez Mer 1 Oct - 9:01

étant donné que tu peux aussi le regarder sur une tablette ou ton tel dans un centre commercial, je pense que l'adresse n'a aucune importance
Ramirez
Ramirez
Newbie
Newbie

Messages : 65
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Vince_Stratus Mer 1 Oct - 9:29

Perso j'ai des potes qui ont pris netflix en essai et ils disent que c'est que de la merde...

Les films les plus récents datent d'il y a 3 ans (dû à une loi française a priori)

Pour les séries même chose, canal + ayant en grande partie les exclusivité sur les séries on ne pourra pas les avoir tout de suite et d'après ce que j'ai entendu faut pas non plus s'attendre à des sorties 24h après US.

En gros mon pote m'a dit si tu veux matter buffy contre les vampires, dawson et autres séries has been c'est bon. Tout comme pour les films si tu veux voir les 3 frères le premier, fast and furious 1 c'est bon aussi. Sinon.... Very Happy

Vince_Stratus
Newbie
Newbie

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Tim Flyn Mer 1 Oct - 9:52

euh non je suis tombé sur un film de 2014 hier
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Rom541 Mer 1 Oct - 12:47

Justement, est-ce que parce-que de gros groupes genre Canal, M6, TF1 etc... Ont des exclu sur les séries, c'est ce qui pourrait empêcher que ça marche en France puisqu'on ne peut pas les voir dessus ?
Rom541
Rom541
Chroniqueur Catch
Chroniqueur Catch

Messages : 220
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir Empty Re: Netflix est disponible! Tout ce qu'il faut savoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum