SemNation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A quoi aurait du ressembler Bound For Glory 2014 (Chronique FNLutte)

Aller en bas

A quoi aurait du ressembler Bound For Glory 2014 (Chronique FNLutte) Empty A quoi aurait du ressembler Bound For Glory 2014 (Chronique FNLutte)

Message par Tim Flyn Mar 14 Oct - 15:37

A quoi aurait du ressembler Bound For Glory 2014 (Chronique FNLutte) Tumblr26

On dit souvent que Bound For Glory est le "Wrestlemania" de la TNA et pendant presque une décennie entière Dixie Carter et Jeff Jarrett ont tentés de nous prouver que c'était bien le cas en offrant des matches assez intéressants. Et même si certaines personnes disent que la fédération est sur le point d'abandonner le concept de PPV cette neuvième édition de BFG aurait dû être historique, ne serait-ce que parce qu'elle est la première à avoir lieu à l'extérieur des USA et qui plus est dans un pays ou la lutte est considérée comme un véritable sport. Malheureusement on a simplement eu le droit à une série de "Showcase" sans histoires afin de profiter du partenariat avec la Wrestle-1 mais, je crois dire sans trop m'avancer que ce fameux partenariat n'a pas été utilisé de la meilleure des façons et voilà pour moi ce à quoi la carte de Bound For Glory IX aurait dû ressembler :

TNA Tag Team Championship :
The Wolves (Davey Richards & Eddie Edwards) © vs. Team 246 (Kaz Hayashi & Shuji Kundo)


L'opposition entre une équipe ultra-dominante à la TNA et l'une des meilleures équipe de la Wrestle-1 et du Japon en général. Une confrontation entre deux gros noms du circuit indépendant et deux noms connus et respectés au pays du soleil levant.

Pourquoi : Et bien tout simplement parce que ces deux équipes auraient dû s'affronter une première fois pour les titres lors du ONO Outbreak mais, que les BroMans s'étaient finalement greffés au match. Les quatre hommes auraient ensuite dû se recroiser lors d'un show de la W1 mais, cette fois-ci c'est une blessure de Davey Richards qui empêcha la rencontre qui se transforma finalement en un Tigre Uno / Eddie Edwards vs. Team 246. En gros s'il avait eu lieu ce match aurait été une sorte d'aboutissement... un combat attendu par plusieurs fans.

Avantages : Le in-ring évidemment, les hommes qui composent ces équipes sont tous très talentueux... Davey Richards et Eddie Edwards impressionnent le public de la TNA presque tous les soirs et les deux japonais sont de "jeunes vétérans" qui jouissent d'une bonne réputation sur leur île et sont encore capables de livrer de gros combats. Cette opposition aurait par exemple pu être un excellent Opener.

Désavantages : Alors le désavantage c'est qu'un tel match aurait tout de suite suivit le TLC entre les Wolves, les frères Hardy et la Team 3D et il aurait forcement pu partir d'une comparaison. De plus pour certains fans ce fameux TLC aurait par exemple dû avoir sa place à BFG ce qui est parfaitement compréhensible lorsque l'on connait les enjeux et les participants...

Single Match :
Eric Young vs. Ethan Carter III


Un match entre l'ancien champion du monde qui se serait rangé du côté de Rockstar Spud et du jeune neveu de Dixie Carter avide de remporter une nouvelle victoire et donc d'agrandir sa série d'invincibilité.

Pourquoi : Et bien parce que la storyline entre Spud et ECIII dure depuis plusieurs semaines et ce même si la "rupture" n'est effective que depuis jeudi dernier. Donc en gros cette rivalité aurait pu être retranscrite à l'écran notamment grâce à un Eric Young actuellement dans le creux de la vague qui aurait prit la défense du jeune anglais...

Avantages : Et bien cela aurait permit de caser une "Top Star" ou du moins un "Main Eventer" dans la carte et de faire avancer l'histoire entre Rockstar Spud et Ethan Carter III les deux auraient certainement livrés un bon combat.

Désavantage : Personnellement je n'en vois pas vraiment hormis peut-être le fait de ne pas placer un japonais dans la carte mais mieux vaut avoir "vraie" histoire plutôt qu'un combat comme ça pour le plaisir des spectateurs.

X-Division Championship :
Samoa Joe © vs. Austin Aries vs. Low Ki


Un Three Way Match entre trois des plus grandes stars de l'histoire de la X-Division ! Jusqu'ici Samoa Joe a prouvé qu'il était un champion dominant en défendant sa ceinture contre Homicide mais, aussi contre Austin Aries et Low Ki qui dans cet affrontement pourraient bien prendre leur revanche.

Pourquoi : Parce qu'en l'absence d'Homicide actuellement blessé cet affrontement aurait opposé trois légendes de la TNA mais, aurait aussi permit à Samoa Joe de gagner une énorme crédibilité en battant ses deux "principaux rivaux" en un seul coup devant une foule japonaise qui aurait certainement été conquise.

Avantages : Le niveau in-ring bien évidemment, ces trois là sont d'excellents lutteurs et c'est absolument indéniable, de plus cela aurait permit à Austin Aries qui est actuellement l'un des lutteurs les plus populaires de la TNA de participer au plus gros show de l'année... puisqu'il le méritait évidemment sa place dans ce spectacle... De plus comme dit plus haut en cas de victoire Samoa Joe aurait gagné encore plus en crédibilité.

Désavantages : Et bien encore une fois on aurait pas pu avoir de japonais dans le combat mais, le plus embêtant c'est que Manik qui a récemment attaqué le champion n'aurait pas prit part au combat... mais cela n'est pas très grave pour autant car une attaque en fin de match aurait pu permettre de montrer qu'il était apparemment dans la course au titre.


6-Man Tag Team Match :
Crazzy Steeve & Knux & The Freak vs. DJ Z & Jessie & Robbie E


Robbie E a peur des clowns vous étiez au courant ? Si vous ne l'êtes pas réveillez vous car celui-ci a passé plusieurs mois à fuir le bouffon de la ménagerie dirigée par Knux...

Pourquoi : Parce que la Ménagerie est un clan qui "bouffe" du temps d'antenne même si il lui arrive parfois de disparaître pendant une ou deux semaines et puis cela fait plusieurs mois que ces deux groupes se tournent autour ! BFG aurait donc été le moment idéal pour permettre un affrontement "au sommet" entre ces deux clans un brin ridicule... le match aurait pu avoir sa place en pre-show par exemple ? Mais cette année il me semble qu'il n'y en a malheureusement pas eu...

Avantages : Terminer une rivalité pas trop dégueulasse et avoir un in-ring pas trop dégueulasse avec un peu de Comedy Wrestling.

Désavantages : Et bien ces six personnes ne sont pas les plus appréciées de la TNA et elles auraient pu être accusés de voler le spotlight d'autres lutteurs plus méritants, même si je crois que cette opposition aurait été parfaite en combat de pre-show diffusée sur internet par exemple.


Monster's Ball Match :
Abyss & Gunner & Samuel Shaw vs. Bram & Magnus & Yoshihiro Takayama


Bram est un vrai trouble fête qui adepte du Hardcore et pour affronter trois de ces rivaux il doit faire équipe avec son compatriote anglais et le vétéran Yoshihiro Takayama dont la route avant déjà croisée celle du monstre Abyss lors du ONO Outbreak... Un combat aux règles extrêmes entre six personnalités instables...

Pourquoi : Samuel Shaw semble être Face depuis plusieurs mois ou du moins il donne l'impression d'être Face devant Gunner, c'est cela qui l'a amené à feuder avec Bram dont les apparitions à la TNA sont assez sporadiques... Cependant le barbu britannique est l'une des attractions phares d'Impact Wrestling depuis ses débuts et c'est pour cela qu'il mérite une place sur la carte du plus gros PPV de l'année. L'ajout du japonais au match est avant tout bouche trou mais, elle a un sens puisqu'il avait déjà affronté Abyss dans un combat qui s'était finit en No Contest.

Avantages : Les combats extrêmes sont toujours populaires que ce soit aux USA et / ou au Japon et les six lutteurs impliqués auraient pu livrer une performance de dingue avec des spot mémorables dignes des plus grands Monster Balls de la TNA.

Désavantage : Encore un combat à plusieurs, l'ajout du vétéran japonais est assez discutable et Abyss et Bram se sont déjà affrontés dans toutes les stipulations Hardcore possibles.

Normal Tag Team Match :
James Storm & The Great Sanada vs. Tajiri & The Great Muta


Le jeune Sanada a trahi son mentor Muta pour rejoindre l'étrange clan de James Storm aujourd'hui les deux légendes de la W1 veulent prendre leur revanche sur les deux troubles fêtes.

Pourquoi : Parce qu'il s'agit de l'aboutissement d'une rivalité assez longue... et puis bon de toutes façons ce combat a bel et bien été programmé pour BFG alors ne polémiquons pas !

Avantages : Faire plaisir au public japonais et terminer une feud commencées il y a plusieurs mois.

Désavantages : Le clan de Storm prend du plomb dans l'aile en cas de défaite contre les deux légendes nippones mais, bon il faut bien faire plaisir à la foule locale.

TNA World Championship :
Lashley © vs. Bobby Roode


Le match retour de No Surrender, un affrontement au sommet pour le titre mondial de la TNA entre un vétéran de la TNA et un monstre de muscles expert en Spear... Un combat digne d'un ME de BFG !

Pourquoi : Depuis son règne de champion Bobby Lashley enchaîne les victoires contre les Face (Jeff Hardy, EY, Austin Aries) hors depuis son Face Turn Bobby Roode est en train de devenir la grosse star de la TNA et il est évident qu'il est le Challenger idéal au titre mondial ou du moins le plus légitime.

Avantages : Le titre mondial aurait au moins été défendu lors du plus gros PPV de l'année, on aurait certainement eu le droit à un combat de bonne voir même de très bonne facture et les ventes de PPV auraient surement été plus élevées qu'actuellement.

Désavantage : Bobby Roode aurait pu perdre son Momentum en cas de défaite ? Quoi qu'une intervention de MVP ou Kenny King aurait pu le faire perdre sans le discréditer. En revanche les fins dans ce genre sont assez agaçantes à la longue...

Alors voila il s'agit de mon avis et il est possible que certaines personnes trouvent cette carte inférieure à celle de BFG IX mais, je crois qu'avec "ma" carte la TNA aurait pu avoir un Bound For Glory encore meilleurs avec un savant mélange de lutteurs japonais et américains...


source: FNLutte.com
Tim Flyn
Tim Flyn
Modérateur
Modérateur

Messages : 809
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum